En matière de commerce et de vente, il est essentiel de maintenir un lien fort et dynamique avec votre clientèle. Une façon efficace d'y parvenir...
Stratégies marketing
Consulter l’heure avec style avec l’horloge de bureau en verre
Vous êtes à la recherche d'une touche de sophistication pour votre bureau ? Un objet à la fois pratique et esthétique qui marquera les esprits ? Ne...
Stratégies créatives pour utiliser les clés USB dans les campagnes publicitaires
Les campagnes publicitaires sont essentielles pour toute entreprise cherchant à atteindre et à engager son public. Mais avec une concurrence féroce...
Séminaire : démarquez-vous en proposant des gobelets personnalisés
Les séminaires d'entreprise constituent une plateforme privilégiée pour renforcer l'image de marque et engager un dialogue productif avec les...
Quelles animations proposer dans un centre commercial au mois d’octobre ?
L’année est ponctuée de nombreux temps forts : fêtes, vacances…autant d’occasions à saisir pour proposer des animations originales dans votre point...
Un logiciel de suivi de temps
Besoin de mesurer de manière objective la rentabilité des différentes opérations de votre entreprise ? Vous devez dans ce cas investir dans un outil...
Marketing et communication d’entreprise : quels goodies choisir ?
Les goodies ont été créés dans une optique précise : augmenter la visibilité grâce à la communication par objet. Choisis à bon escient, ils...
Stratégie marketing : combiner médias en ligne et presse écrite
A l’ère du numérique, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur l’intérêt de passer par la presse écrite. Malgré certaines idées reçues, il...
Quel est le travail d’une agence de marketing et de communication ?
Chargée d'orchestrer la stratégie de communication de sa clientèle, une agence de marketing et de communication peut accomplir plusieurs types de...
Focus sur les imprimantes industrielles
Il y a un moment où il faut jouer dans la cour des grands. Une entreprise qui a des besoins d'impression ne peut se contenter indéfiniment d'une...
Le service marketing d’une entreprise : quel rôle a-t-il ?
C’est un service capital à l’essor d’une entreprise dans la mesure où il est chargé de booster la visibilité de l’enseigne et de multiplier les...
Au cœur du référencement avec le SEO
Il ne suffit pas de mettre au point un site internet et de le mettre en ligne pour espérer que votre affaire décolle. Si vous faites comme ça, vous...
Réseau social professionnel : ce qu’il faut savoir sur Linkedin
Linkedin est aujourd’hui le réseau social le plus fréquenté en France et aussi dans le monde entier et cela pour de nombreuses raisons. Fondé en...
La préparation du budget marketing pour 2017
Pour certains la fin de l'année est synonyme de fêtes, de nouvelles résolutions, etc. Mais pour les entreprises, la fin de l'année...
Plan marketing : comment l’élaborer ?
Que vous soyez en petite entreprise ou une grande, vous ne pouvez pas échapper à l'établissement d'un plan marketing. Si vous êtes dans la création...
Les bonnes raisons de faire plus de vidéos pour votre site
Avez-vous remarqué ces derniers temps que les réseaux sociaux présentent de plus en plus de vidéos ? Il est loin le temps où on ne pouvait que...
Ce que vous devez savoir sur le webmarketing pour TPE et PME
Vous avez une TPE et PME ? Vous devez aussi penser à une bonne stratégie webmarketing pour avoir la chance de réussir votre affaire. En effet, pour...
2 questions à se poser sur le INbound Marketing
Vous avez surement déjà entendu parler du INbound Marketing, mais savez-vous de quoi il s’agit, et à quoi il peut servir ? Cette stratégie, dont le...
Les avantages liés au SEO
Référencer un site n’est pas une option quand on souhaite réellement faire marcher le site en question, c’est une nécessité. En effet, il s’agit...
Tout savoir sur le référencement web
Le référencement web est un secteur toujours en évolution, surtout que Google cherche toujours le moyen de faire un super classement des sites qui...
3 astuces pour augmenter son chiffre d’affaires online
Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaire online ? Je vous propose aujourd’hui dans cet article de trouver quelques idées pour vous aider à...
L’impact du consommateur sur l’industrie du retail
Avec l’émergence et le développement des nouvelles technologies, le domaine du commerce a connu d’importantes mutations, tant et si bien que les...
Comment rendre votre stratégie marketing en ligne plus efficace
Avec les milliers de nouveaux sites qui prennent place sur la toile tous les jours, la concurrence devient rude entre les nombreux sites qui...
Adidas « There will be haters »: marketing sportif ou provocation ?
Plutôt sérieuse avec des ambassadeurs sans histoire, Adidas marque un virage avec cette campagne décalée et provocante... « There Will Be Haters » :...
Une vidéo, le meilleur élément pour une bonne stratégie de communication
Vous cherchez un moyen d’améliorer votre stratégie de communication, mais ne savez pas tellement quoi faire. Je pense qu’une vidéo pourrait bien...
Du big data au dark social, stratégies webmarketing d’avenir
Nous allons aujourd'hui aborder le concept de "dark social". Cette notion remet en cause les sources de trafic. Plus globalement, elle fait partie...
10 conseils pour les débutants avant de lancer un site web
Je vous propose mes conseils avant de vous lancer tête baissée dans l'aventure du web... 1) Les coûts de main d’œuvre, temps et financiers Définir...
4 conseils pour une newsletter efficace
Vous avez un site ou un blog ? Une newsletter fait donc sans aucun doute partie de votre stratégie en web marketing, car c’est un bon moyen de vous...
Nos partenaires
Passion internet
David retrace le web à travers son blog Tillid : webmarketing, création de sites et logiciels.