Accueil 9 Stratégies marketing 9 Focus sur les imprimantes industrielles

Focus sur les imprimantes industrielles

Il y a un moment où il faut jouer dans la cour des grands. Une entreprise qui a des besoins d’impression ne peut se contenter indéfiniment d’une imprimante de type familial.

Pourquoi doit-on avoir une imprimante industrielle ?

Les imprimantes industrielles sont indispensables pour assurer des cadences soutenues d’impression.

Sa vitesse d’impression et la qualité professionnelle du rendu la rend indispensable, par exemple pour l’impression sans discontinuer d’étiquettes avec code-barres, tellement utiles dans le commerce.

D’autres avantages notables sont le respect, par les imprimantes industrielles, des normes de protection de l’environnement, obligatoires pour toutes les entreprises désormais, et une utilisation raisonnée de consommables, avec des frais d’entretiens et de maintenance réduits au plus juste coût.

Quel type d’imprimante choisir ?

Il est toujours ardu de se décider pour une imprimante. Le prix est bien sûr un facteur déterminant. Les deux grands types d’imprimantes actuellement disponibles ont leurs avantages comme leurs inconvénients. Les imprimantes à jet d’encre conservent davantage de possibilités par rapport aux imprimantes laser, et sont légèrement moins chères.

Mais les imprimantes laser, bien que plus chères à l’achat, fournissent une impression plus rapide, et le remplacement du toner est généralement meilleur marché que les cartouches des imprimantes à jet d’encre. Elles sont indispensables aux entreprises à fort volume d’impression.

De façon très pragmatique, beaucoup d’entreprises optent pour l’achat des deux sortes d’imprimantes. En tout cas, il est indispensable d’acheter ses imprimantes auprès d’une entreprise qui va être à même d’assurer un service après-vente efficace, pour qu’un souci mécanique ne mette pas à mal la rentabilité de votre entreprise.

Une imprimante industrielle, c’est l’assurance d’obtenir un rendu d’excellente facture et des produits finis aux normes.

 

Quelles animations proposer dans un centre commercial au mois d’octobre ?

L’année est ponctuée de nombreux temps forts : fêtes, vacances…autant d’occasions à saisir pour proposer des animations originales dans votre point de vente. Le mois d’octobre offre son lot de festivités. Profitez-en pour créer une relation de proximité avec vos...

Un logiciel de suivi de temps

Besoin de mesurer de manière objective la rentabilité des différentes opérations de votre entreprise ? Vous devez dans ce cas investir dans un outil comme le logiciel de suivi de temps pour accomplir accomplir cette tâche. Celui-ci est indispensable pour suivre...

Marketing et communication d’entreprise : quels goodies choisir ?

Les goodies ont été créés dans une optique précise : augmenter la visibilité grâce à la communication par objet. Choisis à bon escient, ils renforcent l’image positive de l’entreprise. Sélectionnés sans souci d’adéquation, ils vont refléter une image négative. Les...

Stratégie marketing : combiner médias en ligne et presse écrite

A l’ère du numérique, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur l’intérêt de passer par la presse écrite. Malgré certaines idées reçues, il s’agit d’une solution qui se réinvente et qui se conjugue très bien avec le digital pour une stratégie plus performante....

Quel est le travail d’une agence de marketing et de communication ?

Chargée d'orchestrer la stratégie de communication de sa clientèle, une agence de marketing et de communication peut accomplir plusieurs types de missions pour le compte de celle-ci. Découvrez dans cet article les différents rôles qu'une telle entreprise est...