imprimante industrielle

Focus sur les imprimantes industrielles

Posted by Theo on 9 mai 2018No Comments

Il y a un moment où il faut jouer dans la cour des grands. Une entreprise qui a des besoins d’impression ne peut se contenter indéfiniment d’une imprimante de type familial.

Pourquoi doit-on avoir une imprimante industrielle ?

Les imprimantes industrielles sont indispensables pour assurer des cadences soutenues d’impression.

Sa vitesse d’impression et la qualité professionnelle du rendu la rend indispensable, par exemple pour l’impression sans discontinuer d’étiquettes avec code-barres, tellement utiles dans le commerce.

D’autres avantages notables sont le respect, par les imprimantes industrielles, des normes de protection de l’environnement, obligatoires pour toutes les entreprises désormais, et une utilisation raisonnée de consommables, avec des frais d’entretiens et de maintenance réduits au plus juste coût.

Quel type d’imprimante choisir ?

Il est toujours ardu de se décider pour une imprimante. Le prix est bien sûr un facteur déterminant. Les deux grands types d’imprimantes actuellement disponibles ont leurs avantages comme leurs inconvénients. Les imprimantes à jet d’encre conservent davantage de possibilités par rapport aux imprimantes laser, et sont légèrement moins chères.

Mais les imprimantes laser, bien que plus chères à l’achat, fournissent une impression plus rapide, et le remplacement du toner est généralement meilleur marché que les cartouches des imprimantes à jet d’encre. Elles sont indispensables aux entreprises à fort volume d’impression.

De façon très pragmatique, beaucoup d’entreprises optent pour l’achat des deux sortes d’imprimantes. En tout cas, il est indispensable d’acheter ses imprimantes auprès d’une entreprise qui va être à même d’assurer un service après-vente efficace, pour qu’un souci mécanique ne mette pas à mal la rentabilité de votre entreprise.

Une imprimante industrielle, c’est l’assurance d’obtenir un rendu d’excellente facture et des produits finis aux normes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *