Accueil 9 Stratégies marketing 9 Le service marketing d’une entreprise : quel rôle a-t-il ?

Le service marketing d’une entreprise : quel rôle a-t-il ?

C’est un service capital à l’essor d’une entreprise dans la mesure où il est chargé de booster la visibilité de l’enseigne et de multiplier les ventes. Une tâche assez complexe incombe de ce fait à l’équipe qui doit justifier d’une capacité à anticiper les besoins des consommateurs tout en gardant l’œil sur les pratiques concurrentes.

Le service marketing est tenu de développer une stratégie commerciale vendeuse. Il faut d’abord susciter l’intérêt des cibles pour leur donner envie d’en savoir plus et donc d’acheter un produit ou un service. Une surveillance constante des variables s’impose. En d’autres termes, il est primordial de s’intéresser au contexte économique comme les fluctuations des tarifs appliqués. De la même manière, il est capital de comprendre ce que les consommateurs recherchent et ce qui permet aux leaders du marché de se démarquer.

Le service marketing doit analyser objectivement et régulièrement le positionnement de l’entreprise. Cela permet d’évaluer les lacunes et de cerner concrètement les points forts, ce qui conduit automatiquement à l’adoption de stratégies pertinentes. La visibilité sur internet et la sélection des vecteurs publicitaires sous forme papier passe donc par l’équipe marketing.

Quelles animations proposer dans un centre commercial au mois d’octobre ?

L’année est ponctuée de nombreux temps forts : fêtes, vacances…autant d’occasions à saisir pour proposer des animations originales dans votre point de vente. Le mois d’octobre offre son lot de festivités. Profitez-en pour créer une relation de proximité avec vos...

Un logiciel de suivi de temps

Besoin de mesurer de manière objective la rentabilité des différentes opérations de votre entreprise ? Vous devez dans ce cas investir dans un outil comme le logiciel de suivi de temps pour accomplir accomplir cette tâche. Celui-ci est indispensable pour suivre...

Marketing et communication d’entreprise : quels goodies choisir ?

Les goodies ont été créés dans une optique précise : augmenter la visibilité grâce à la communication par objet. Choisis à bon escient, ils renforcent l’image positive de l’entreprise. Sélectionnés sans souci d’adéquation, ils vont refléter une image négative. Les...

Stratégie marketing : combiner médias en ligne et presse écrite

A l’ère du numérique, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur l’intérêt de passer par la presse écrite. Malgré certaines idées reçues, il s’agit d’une solution qui se réinvente et qui se conjugue très bien avec le digital pour une stratégie plus performante....

Quel est le travail d’une agence de marketing et de communication ?

Chargée d'orchestrer la stratégie de communication de sa clientèle, une agence de marketing et de communication peut accomplir plusieurs types de missions pour le compte de celle-ci. Découvrez dans cet article les différents rôles qu'une telle entreprise est...