logiciel suivi gestion

Un logiciel de suivi de temps

Posted by Theo on No Comments

Besoin de mesurer de manière objective la rentabilité des différentes opérations de votre entreprise ? Vous devez dans ce cas investir dans un outil comme le logiciel de suivi de temps pour accomplir accomplir cette tâche. Celui-ci est indispensable pour suivre analytiquement les temps que passent vos collaborateurs sur diverses activités de votre organisation. Retrouvez dans cet article ce que recouvre la notion de logiciel de suivi de temps.

Qu’est-ce qu’un logiciel de suivi de temps ?

Un logiciel de suivi de temps et de suivi d’activité désigne un programme informatique ou une application de chronométrage. Cet outil permet d’enregistrer le temps total qu’un salarié met pour l’accomplissement d’une tâche spécifique.

Conçu pour procurer à ses utilisateurs des statistiques et des rapports aussi précis que possibles, il simplifie le recueil des temps que passent des collaborateurs sur des commandes clients, des affaires, des projets, etc. Grâce au logiciel de suivi de temps, les managers peuvent disposer d’un reporting complet des activités de leurs équipes. Il facilite ainsi la comparaison des temps prévus et des temps effectivement passés. Il sert également d’instrument d’évaluation du reste à faire et d’identification des dérives.

Si l’utilisation du logiciel de suivi de temps débute dans les industries de services, elle est plébiscitée aujourd’hui par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Des agences aux grandes firmes en passant par les pigistes, cet outil est particulièrement précieux pour maintenir la productivité.

Quels sont les points forts d’un logiciel de suivi de temps ?

Un logiciel de suivi de temps possède de multiples atouts dont tirent parti les entreprises de tailles diverses et de toutes niches pour se maintenir productives. Parmi les points forts de cet outil, citons la réduction de la charge d’activité, sa rapidité, simplicité, efficacité et intuitivité ainsi que le large choix de fonctionnalités.

Réduit la charge d’activité

Il assure une réduction de la charge d’activité, notamment administrative par l’optimisation des processus de saisie, de contrôle et d’acceptation des feuilles d’heures par exemple.

Rapide, simple, efficace, intuitif

Un logiciel de suivi de temps se caractérise par sa rapidité, sa simplicité et son efficacité que ce soit pour comparer les temps passés et les temps prévus ou l’identification des dérives et l’évaluation du reste à faire. Grâce à son intuitivité, il facile également la planification de vos activités ou opérations.

De nombreuses fonctionnalités à votre disposition

Le logiciel de suivi de temps offre à ses utilisateurs différentes fonctions afin de leur simplifier la tâche au maximum.

On peut citer entre autres :
– La saisie décentralisée des temps passés,
– L’identification du reste à faire et des dérives
– Le processus de validation hiérarchique avec workflow pour assurer la conformité des données
– La comparaison instantanée du temps prévu sur une tâche ou un projet
– Le reporting multicritères de suivi des projets et de suivi des temps passés

Cette liste n’est pas exhaustive, car ce programme informatique peut comporter plusieurs autres fonctionnalités.

Comme vous pouvez le voir, un logiciel de suivi de temps est un outil d’une grande utilité pour les entreprises qui souhaitent mesurer constamment la rentabilité de leurs opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.