Une vidéo, le meilleur élément pour une bonne stratégie de communication

Posted by theo on 25 février 20153 Comments

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre stratégie de communication, mais ne savez pas tellement quoi faire. Je pense qu’une vidéo pourrait bien être la réponse à vos interrogations et cela pour de nombreuses raisons. Je vous vous donner aujourd’hui les meilleures raisons qui font que vous devez utiliser une vidéo pour améliorer votre stratégie de communication.

Un moyen simple et efficace de se faire comprendre

               On dit souvent qu’une photo vaut mille mots, alors imaginez une vidéo qui se fait par une succession d’image et de mots. C’est ainsi une manière très simple de se faire comprendre de ces interlocuteurs sans avoir à se lancer dans des heures d’explication.

               En quelques minutes, une vidéo peut résumer tout ce que vous avez bien pu dire en une heure et en prime tout le monde aura compris à la fin la vidéo, en tout cas la plupart des gens. Si vous voulez donc atteindre plus facilement une certaine clientèle, la vidéo est plus intéressante. Les choisissent plus souvent de voir des vidéos que de passer 10 minutes à lire un article.

La vidéo, c’est aussi pour la communication interne

               Vous avez du mal à vous faire comprendre par votre équipe dans vos explications sur le déroulement d’un projet ou bien sur une campagne en perspective, vous pouvez aussi utiliser une vidéo pour leur permettre de mieux cerner ce à quoi vous voulez en venir.

               Une vidéo ne s’utilise donc pas que pour la publicité, c’est aussi un moyen de vous assurer que vos réunions d’équipe vont porter leur fruit et que vous pourrez sans mal communiquer avec vos collègues d’une manière bien plus rapide avec la vidéo.

Une vidéo peut créer le buzz et vous démarquez de la concurrence

               Si vous voulez crée le buzz, je pense que la vidéo est le meilleur moyen de le faire, à moins d’avoir des millions d’abonnés à votre compte twitter, ce qui fait que l’un de vos postes va surement faire le buzz, je vous conseille l’option de la vidéo.

               Pour mieux atteindre votre clientèle cible, je vous conseille de faire usage des vidéos. En effet, une vidéo est un moyen pour vous de mieux vous faire connaître, cela le plus rapidement possible, en quelques minutes. La réalité virtuelle est la clé du succès de nos jours.

3 comments to "Une vidéo, le meilleur élément pour une bonne stratégie de communication"

  1. Jean dit :

    Une vidéo peut vous servir à bien des choses, vous devez seulement prendre le temps de bien déterminer ce que vous voulez inclure dedans, ce que vous devez y mettre pour mieux atteindre vos cibles.

  2. Phillipe dit :

    C’est vrai que la vidéo peut être un moyen pour se démarquer, mais attention aussi à l’effet inverse avec un bad buzz, je pense qu’il faut trouver le juste milieu entre les 2. La limite du bad buzz pour que ça fasse assez de bruit.

  3. Jay dit :

    Quand on voit le nombre de vidéos sur Facebook, on se dit que vous ne pouvez avoir que raison!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *