4 conseils pour une newsletter efficace

Posted by theo on 7 janvier 2015One Comment

Vous avez un site ou un blog ? Une newsletter fait donc sans aucun doute partie de votre stratégie en web marketing, car c’est un bon moyen de vous retrouver près de vos clients et de les informer en temps et en heures des mouvements sur votre site, surtout en ce qui concerne les nouveautés. Vous pensez qu’elle n’est pas assez efficace, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que votre newsletter vos apporte le trafic que vous attendez de cette action.

Une newsletter brève, personnalisée et éveiller la curiosité de vos lecteurs

               Je tiens à préciser qu’une newsletter est destinée à donner de l’information. Il n’a pas de but commercial, vous devez faire en sorte que le contenu soit donc le plus informatif possible, mais veillez à ajouter avec délicatesse quelques mots bien placés pour favoriser la transformation du prospect en clients potentiels.

               Une newsletter pour qu’elle soit efficace doit être brève, les photos sont de rigueurs pour cela, quelques lignes avec un message bien précis et bien écrit aussi. C’est important, car les utilisateurs n’y accordent pas toujours de l’importance, si ce n’est très peu de temps.

               Je vous conseille également de travailler le contenu de votre newsletter afin que celle-ci puisse être la plus personnalisée possible même si vous l’envoyez à un millier de personnes en même temps. Vos lecteurs doivent se sentir privilégié de recevoir une newsletter de votre part, aussi c’est à vous de choisir comment vous allez y arriver.

               Je vous conseille enfin de travailler le contenu de votre newsletter afin de réussir à éveiller la curiosité de vos clients. Même si vous ne réussissez pas forcément à transformer votre lecteur en client par votre newsletter, vous aurez au moins le mérite d’avoir éveillé la curiosité de vos lecteurs ce qui fait qu’ils seront sans doute plus intéressés à venir sur votre site.

Dernière chose

               Pour une newsletter efficace, je vous conseille également de faire en sorte d’adapter et de faciliter la lecture de celle-ci sur les différents supports dont nous disposons aujourd’hui. Avec la navigation mobile de plus en plus accessible, c’est un indispensable selon moi, car vous pourrez vous garantir de cette manière de faire de nouveaux clients.

One comment to "4 conseils pour une newsletter efficace"

  1. Eva dit :

    Les gens laissent souvent dans leur dossier spam les newsletters, résultat, ils ne lisent jamais. Je sais pas grand-chose dans ce domaine aussi je voudrais demander s’il existe une manière de faire en sorte que le mail envoyé ne tombe pas dans les spams ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *