3 astuces pour augmenter son chiffre d’affaires online

Posted by theo on 5 juin 2015One Comment

Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaire online ? Je vous propose aujourd’hui dans cet article de trouver quelques idées pour vous aider à faire marcher votre affaire au mieux. En effet, pour augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez faire usage de certaines techniques. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en présenter trois, mais il en existe évidemment plus. Facile et pratique, je pense que vous n’aurez pas de mal à tout mettre en place vous-même.

Des packs et des Bundles au lieu des réductions

           Quand vous offrez des bons de réduction trop souvent pour vos produits, vos clients peuvent s’y habituer et en vérité ce n’est pas très bon. Ce que je vous propose en solution de rechange c’est d’offrir des packs et des Bundles.

               En regroupant certains produits ensemble, en pack donc, vous créez encore un nouveau produit ce qui intéressera de suite le client. Vous pouvez également mettre au point des produits que vous mettrez exclusivement en pack.

Des promotions pour de bonnes raisons

           Si vous choisissez de faire des promotions du jour au lendemain, sans raison sur votre site, les clients peuvent trouver ça insensé, ce qui ne les poussera pas à faire une commande. Je vous recommande donc de trouver un bon prétexte pour faire la promotion.

               Offrez par exemple une promotion à un client parce que c’est son anniversaire, parce que cela fait X mois qu’il est inscrit sur le site ou bien que ça fait X commandes et que vous offrez un petit cadeau pour l’occasion.

Message de service et promotions

           Une chose que je vous conseille également, c’est d’utiliser les messages de service comme la validation d’un panier, une facture, un courrier d’information ou encore le bon de livraison pour faire passer une promotion.

           En effet, le client est généralement obligé de lire ce genre de courrier ce qui rend l’idée d’autant plus intéressante. Un peu de pub dans un message ne peut pas faire de mal, au contraire.

One comment to "3 astuces pour augmenter son chiffre d’affaires online"

  1. Sofia dit :

    Pour augmenter vos ventes, je vous conseille également de faire des offres promotionnelles sur une durée limitée. Stimulé par cette limite, le client ne résistera pas à acheter la chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *