Accueil 9 Stratégies marketing 9 2 questions à se poser sur le INbound Marketing

2 questions à se poser sur le INbound Marketing

Vous avez surement déjà entendu parler du INbound Marketing, mais savez-vous de quoi il s’agit, et à quoi il peut servir ? Cette stratégie, dont le terme a été inventé en 2006 par Hubspot pour se promouvoir, s’est fortement développée pour devenir un outil marketing très prisé.

Qu’est-ce que le INbound Marketing ?

 

Contrairement à l’Outbound Marketing, la stratégie marketing la plus courante qui va chercher le client là où il est, l’INBound marketing consiste à attirer les clients vers un produit ou un service à travers le webmarketing.

Pour être plus précis, cette méthode vise à les faire venir à soi, en utilisant les canaux digitaux, tels que les blogs, les sites web, les réseaux sociaux… Le premier contact établi, l’inbound maketing doit amener des prospects, qui seront ensuite transformés en clients.

 

Dans quel cas avoir recours à une agence spécialisée en INbound Marketing ?

 

Une agence conseil en Inbound Marketing peut vous proposer de réaliser des contenus originaux à mettre en place dans vos campagnes de mailing ou de phoning ou en diffusant les newsletters dans le but de fidéliser la clientèle.

Elle vous aide à optimiser votre visibilité sur internet, en vous proposant, entre autres, d’effectuer votre référencement web ou de vous proposer les services d’un community manager pour gérer vos pages sur les réseaux sociaux.

Si cet article vous a plu, découvrez mon point de vue sur le big data !

Comment élaborer une stratégie de marketing digital efficace pour votre entreprise ?

Élaborer une stratégie de marketing digital efficace pour votre entreprise est une tâche primordiale pour assurer votre réussite dans le monde numérique d'aujourd'hui. Avec toutes les options disponibles, comment pouvez-vous définir la bonne voie pour votre...

Pourquoi offrir une clé USB personnalisée peut transformer votre communication d’entreprise ?

La communication d'entreprise n'a jamais été aussi essentielle qu'aujourd'hui. Avec l'ère du numérique, il est crucial de se distinguer grâce à des objets publicitaires innovants et pratiques. Parmi ces outils, la clé USB personnalisée s'impose comme un vecteur de...

Comparatif des outils de gestion de campagnes email marketing

L’emailing est devenu un élément incontournable du marketing digital. Avec la multitude de logiciels disponibles sur le marché, il n'est pas toujours aisé de faire un choix éclairé. Dans cet article, nous nous intéressons à différents outils de gestion de campagnes...

Mon avis sur les tendances émergentes dans le marketing d’influence

Dans le monde fascinant et en constante évolution du marketing digital, les tendances sont en perpétuelle mutation. À l'ère des médias sociaux, le marketing d’influence a pris une place prépondérante. En 2024, nous assistons à l'émergence de nouvelles formes et...

Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer votre marque ?

Dans le monde moderne et hyperconnecté d'aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus des outils marketing incontournables pour toute entreprise. Ils sont la clé pour atteindre votre public cible, faire connaître votre marque et construire une communauté fidèle à...