Un blog ou les réseaux sociaux ? 5 bonnes raisons de préférer un blog

Posted by theo on 14 janvier 2015One Comment

Choisir entre les blogs et les réseaux sociaux n’est pas un choix évident. En effet, il s’agit de deux supports qui peuvent très bien vous aider à optimiser le succès de votre boutique en ligne par exemple. Pour ma part je pense qu’avoir un blog est beaucoup plus intéressant que de se focaliser sur les réseaux sociaux. Je vous propose donc aujourd’hui quelques bonnes raisons qui j’espère pourront vous faire comprendre pourquoi j’ai choisi les blogs.

Un blog, c’est votre bébé

               Une des raisons qui font que le blog est plus intéressant que les réseaux sociaux c’est que ce dernier est votre propriété. Vous pouvez donc y mettre le contenu que vous voulez quand cela n’est pas possible sur les réseaux sociaux. Que vous soyez sur Twitter, Sur Facebook ou les autres, vous serez toujours soumis à une certaine restriction sur vos contenus.

               Un blog vous permettra aussi de vous présenter de la manière dont vous le souhaitez et de démontrer votre expertise dans un secteur donné. En créant du contenu qui parle de vous, vous allez ainsi pouvoir dévoiler à vos lecteurs tout ce qu’ils doivent savoir à votre sujet.

               En outre, votre blog vous permettra de vous créer votre propre audience. Vous n’aurez pas à gratter quelque part pour les avoir, ils seront là pour le contenu que vos proposez. De plus, dans les réseaux sociaux, vous risquez de perdre votre audience à tout moment, dans votre blog, votre audience est à vous, vous n’avez pas de souci à vous faire

Un blog, c’est aussi un très bon outil

               Plus qu’un simple espace de partage et d’information, votre blog peut tout à fait devenir un outil indispensable à la bonne marche de votre entreprise. En effet, un blog peut vous aider dans le référencement de votre sire en y insérant des liens que ce soit le lien de la page d’accueil ou bien des pages de votre site.

               Votre blog peut très bien vous aider à apporter plus de trafic sur votre site, car plus vous créez du contenu optimisé, plus vous pourrez amener les visiteurs à aller sur votre blog puis à se rendre sur votre site.

               Je tiens quand même à préciser que les réseaux sociaux restent indispensables bien que je pense que je pense vous ne devez pas vous focaliser dessus. En effet, ce sont de bons moyens de rester en contact avec les clients et les internautes.

One comment to "Un blog ou les réseaux sociaux ? 5 bonnes raisons de préférer un blog"

  1. Inès dit :

    vous avez bien raison, un blog c’est mieux que les réseaux sociaux, mais ça ne veut pas dire que vous ne devez pas vous occuper de vos comptes dans ces derniers. Sans oublier le fait qu’un blog c’est aussi plus de travail, car vous devrez faire en sorte qu’il marche bien pour générer le plus de trafic possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *