Startup : Mes 3 conseils pour réussir

Posted by theo on 19 septembre 2015One Comment

Par définition, une startup est une entreprise innovante à fort potentiel de développement. Je pense que c’est plutôt une aventure passionnante dans laquelle on se lance corps et âme en donnant le meilleur de nous-mêmes. Le seul but d’une start-up est de faire développer son activité par tous les moyens possible et dans cela, il faut de la matière grise ! Rien ne peut marcher sans des collaborateurs efficaces. Je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article pour réussir à monter sa start-up.

Compléter le besoin humain

           Pour faire marcher correctement une start-up, il est indispensable de recruter des gens qui vont vous aider. Évidemment, au début c’était facile parce que vous pouvez tout gérer, mais après, ça devient compliqué, car la start-up se développe.

               De nouvelles têtes et de nouvelles idées vous seront donc très bénéfiques, mais tout aussi indispensables pour faire fonctionner votre start-up comme il le faut. Dans ce recrutement, vous devrez ainsi définir tous vos besoins et donc les postes à pourvoir.

Recruter correctement

           Pour avoir les bons éléments, il est indispensable de faire un bon recrutement et pour cela, il faut commencer par passer une bonne annonce. Bien définir dans celle-ci toutes vos attentes concernant le poste, les compétences requises, le profil recherché.

           Pour trouver un bon candidat, je cous conseille également de trouver des personnes qui auront la même vision que vous sur votre entreprise et ses activités. Cela vous servira beaucoup, car il vous sera plus facile de travailler avec elles.

Motiver la troupe

           Pour faire marcher votre start-up, il n’y a rien de mieux que de bien motiver la troupe. Pour cela, l’argent est toujours la clé évidemment, car mis à part pour l’épanouissement professionnel, c’est pour l’argent que la plupart d’entre nous travaillent.

           Je vous propose ainsi d’instaurer un système de prime Win. C’est un moyen efficace pour stimuler la productivité de l’équipe et de récompenser les plus méritants aussi bien que possible, tout en considérant vos possibilités question budget.

One comment to "Startup : Mes 3 conseils pour réussir"

  1. François M. dit :

    Pour une start-up, je conseille également de recruter des gens avec une petite expérience plutôt que ceux avec un CV bien gonflé tout simplement pour éviter de payer de grosses primes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *