Projet web 2.0 : Comment réussir ?

Posted by theo on 8 décembre 20152 Comments

Vous avez un projet web 2.0 sur le feu ? Je sais que ce n’est jamais facile de conduire un projet, qu’il soit d’envergure ou pas, il garde toute son importance. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques conseils qui j’espère pourront vous aider dans votre marche vers le succès dans le monde du 2.0. Il s’agit en effet d’un domaine assez compliqué, il faut être malin et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir.

Commencer sereinement

           Mon premier conseil pour vous aider à réussir dans votre projet web 2.0 serait de rester serein quoiqu’il puisse se passer. En effet, à chaque chemin ses obstacles et vous risquez bien d’en rencontrer quelques-uns sur le vôtre.

               Il y a des choses que vous pourrez changer et d’autres pas dans votre parcours, tâcher de savoir cela pour ne pas perdre votre temps là où il ne faut pas. Dans cela, je vous suggère aussi d’écarter de votre chemin les personnes qui ne s’ouvrent pas aux changements, il y a celles qui sont favorables à votre projet, occupez-vous d’elles.

           Je vous conseille également dans vos démarches de toujours vous attendre au meilleur, mais aussi d’envisager le pire pour ne pas tomber de haut. Quand cela concerne les réseaux sociaux, la participation des internautes, on ne sait jamais.

Le facteur humain, très important

           Dans un projet web 2.0, vous devez garder en tête que vous ne pouvez pas prendre toutes les décisions tout seul. En effet, tenez compte des opinions des autres participants, prenez leurs avis et n’imposez rien, car ça ne marche pas comme ça.

           Vous devez en cela avoir le respect des hommes. En effet, dans ce type de projet, le facteur humain est très important pour arriver aux changements. Dernier conseil que je peux vous donner aujourd’hui, soyez réactif, agissez rapidement. Les changements doivent se produire au bout de trois mois, sinon, ce sera la cata.

2 comments to "Projet web 2.0 : Comment réussir ?"

  1. PierreM dit :

    Pour réussir votre projet comme il se doit, vous devez aussi être conscients que les changements ne viendront pas tout seuls et que vous aurez besoin de vous bouger pour que ça arrive.

  2. Quanton dit :

    En plus de tes très bons conseils je rajouterais le mien : quoiqu’il arrive réussite ou non il faut être préparé à la gloire (c’est un grand mot) et à l’inverse à la chute aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *