Mes conseils pour bien lancer votre blog

Posted by theo on 29 avril 20152 Comments

Vous avez décidé de vous faire un blog afin de mieux vendre les produits que vous avez dans votre boutique. Je ne peux que vous féliciter de cette décision, car c’est aujourd’hui encore l’un des meilleurs moyens de générer du trafic et de faire la promotion de vos produits en toute subtilité. Aussi, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire un petit article pour vous aider à lancer votre blog et en même temps à en faire un bon tremplin pour votre affaire.

Choisir votre cible

               Quand on veut démarrer un blog, avant de créer du contenu, vous devez faire en sorte de bien déterminer la clientèle cible que vous voulez atteindre. En effet, vous ne proposerez pas le même contenu à des jeunes de 17 ans qu’à des vieux de plus de 60 ans.

               Votre audience est la clé de votre réussite, aussi si vous ne prenez pas garde à faire en sorte de bien le choisir, vous aurez du mal à vous vendre, pire à attirer du monde sur votre blog et par la suite sur votre propre site.

               Ce que je peux cous conseiller dans ce choix c’est de ne pas viser trop large. Cela vous pousserait à vous éparpiller et ce n’est pas très bon. Vous devez vous concentrer sur une clientèle cible bien précise pour commencer, sinon vous risquez de ne pas être visible sur internet.

Bien déterminer les mots clés

               Vous devez faire en sorte de choisir les bons mots clés pour votre blog. En effet, c’est grâce à ces derniers que vous pourrez   faciliter la recherche de vos prospects et leur venue sur votre site. En effet, ils peuvent très bien facilite la venue des visiteurs sur votre site.

               Dans le choix de ces derniers, je vous conseille ainsi de choisir des expressions qui comprennent entre 2 et 5 mots et qui sont utilisés dans les moteurs de recherches, donc faisant partie des mots clés les plus recherchés. Sachez qu’un mot clé pertinent est la clé pour des prospects qualifiés que vous allez pouvoir transformer plus facilement en clients potentiels.

Le référencement naturel

               Comme nous parlons déjà de mot clé, je pense que nous pouvons continue en enchaînant avec le référencement naturel. L’optimisation de votre blog correspond à un indispensable pour vous donner les chances de bien lancer votre blog.

               C’est indispensable pour vous de mettre en place une bonne optimisation de votre site, car ce sera de cette manière que vous réussirez à créer des leads. Sachez ainsi qu’un bon référencement naturel commence par un contenu de qualité.

               Vous devez aussi respecter les différentes balises, la structure des articles, les liens hypertextes qui permettront de répandre votre le lien de votre site dans votre blog de même que le lien du blog et de ses pages. N’oubliez pas d’insérer les mots clés dans vos articles.

2 comments to "Mes conseils pour bien lancer votre blog"

  1. Fabrice dit :

    Merci pour vos conseils. Nous envisagions justement de mettre en place un blog pour nous donner un coup de pouce afin de mieux vendre dans notre boutique en ligne. Je me posais une question, prendre un coach est-il une bonne idée dans le lancement où je peux faire les choses moi-même ?

  2. Josh dit :

    Le référencement naturel celui là il m’en a donné des sueurs, il y a quelques années c’était très facile de se positionner mais aujourd’hui Google est devenu très vorace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *