Accueil 9 Nouveaux métiers 2.0 9 Mes conseils pour bien lancer votre blog

Mes conseils pour bien lancer votre blog

Vous avez décidé de vous faire un blog afin de mieux vendre les produits que vous avez dans votre boutique. Je ne peux que vous féliciter de cette décision, car c’est aujourd’hui encore l’un des meilleurs moyens de générer du trafic et de faire la promotion de vos produits en toute subtilité. Aussi, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire un petit article pour vous aider à lancer votre blog et en même temps à en faire un bon tremplin pour votre affaire.

Choisir votre cible

               Quand on veut démarrer un blog, avant de créer du contenu, vous devez faire en sorte de bien déterminer la clientèle cible que vous voulez atteindre. En effet, vous ne proposerez pas le même contenu à des jeunes de 17 ans qu’à des vieux de plus de 60 ans.

               Votre audience est la clé de votre réussite, aussi si vous ne prenez pas garde à faire en sorte de bien le choisir, vous aurez du mal à vous vendre, pire à attirer du monde sur votre blog et par la suite sur votre propre site.

               Ce que je peux cous conseiller dans ce choix c’est de ne pas viser trop large. Cela vous pousserait à vous éparpiller et ce n’est pas très bon. Vous devez vous concentrer sur une clientèle cible bien précise pour commencer, sinon vous risquez de ne pas être visible sur internet.

Bien déterminer les mots clés

               Vous devez faire en sorte de choisir les bons mots clés pour votre blog. En effet, c’est grâce à ces derniers que vous pourrez   faciliter la recherche de vos prospects et leur venue sur votre site. En effet, ils peuvent très bien facilite la venue des visiteurs sur votre site.

               Dans le choix de ces derniers, je vous conseille ainsi de choisir des expressions qui comprennent entre 2 et 5 mots et qui sont utilisés dans les moteurs de recherches, donc faisant partie des mots clés les plus recherchés. Sachez qu’un mot clé pertinent est la clé pour des prospects qualifiés que vous allez pouvoir transformer plus facilement en clients potentiels.

Le référencement naturel

               Comme nous parlons déjà de mot clé, je pense que nous pouvons continue en enchaînant avec le référencement naturel. L’optimisation de votre blog correspond à un indispensable pour vous donner les chances de bien lancer votre blog.

               C’est indispensable pour vous de mettre en place une bonne optimisation de votre site, car ce sera de cette manière que vous réussirez à créer des leads. Sachez ainsi qu’un bon référencement naturel commence par un contenu de qualité.

               Vous devez aussi respecter les différentes balises, la structure des articles, les liens hypertextes qui permettront de répandre votre le lien de votre site dans votre blog de même que le lien du blog et de ses pages. N’oubliez pas d’insérer les mots clés dans vos articles.

Le rôle clé du Chief Data Officer dans les entreprises modernes

Les entreprises modernes sont désormais inextricablement liées à la donnée. Que ce soit pour une meilleure prise de décision, pour une stratégie plus performante ou pour une transformation numérique réussie, la gestion des données occupe une place prépondérante dans...

Le métier de UX Designer : créer des expériences numériques

Dans un monde en constante évolution numérique, la conception de produits et services digitaux est devenue une priorité pour de nombreuses entreprises. Au cœur de cette dynamique se trouve un acteur clé : le UX Designer. Ce métier allie créativité, technicité et une...

Growth Hacker : le nouveau métier du marketing digital

Dans un monde où les entreprises cherchent constamment à innover et à adopter de nouvelles stratégies pour stimuler leur croissance, le growth hacking se présente comme une solution pratique. Ce concept, qui a fait son apparition au cœur de la Silicon Valley, a permis...

Les secrets du métier de community manager

Dans l'ère digitale actuelle, le * métier de community manager* est devenu un véritable pilier dans la stratégie de communication digitale des entreprises. Ce professionnel du web, véritable couteau suisse du social media, jongle entre multiples compétences, outils et...

Le métier de développeur web : qu’est-ce que c’est ?

Chers lecteurs, vous aspirez à faire carrière dans le monde palpitant du développement web ? Vous êtes passionnés par l'informatique, curieux des langages de programmation et fascinés par la création de sites web ? Alors le métier de développeur web pourrait bien être...