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Lancer un e-commerce : bien préparer le terrain avant

Vous avez comme projet depuis un bout de temps de vous lancer dans la création d’un site e-commerce. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas un jeu d’enfant, surtout si vous prenez en compte les milliers de sites qui voient le jour quotidiennement, rendant la concurrence assez féroce. Je ne vous dis pas ça pour vous décourager, mais surtout pour vous prouver à quel point une bonne préparation est nécessaire avant de réellement vous lancer dans ce genre d’aventure. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider dans cette lourde entreprise. Je ne suis pas un réel pro dans le domaine, pas encore en tout cas, mais je peux quand même vous guider au mieux dans vos premiers pas, il vous suffit de suive ces quelques conseils et ça devrait aller.

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Commencer par bien étudier votre concurrence

               Vous ne pouvez pas vous lancer dans une entreprise de la sorte, sans avoir essayé d’étudier la concurrence qui vous attend avant toute chose. En effet, faire une petite étude de marché vous aidera dans un premier temps à définir les besoins de vos clients, indispensable pour l’élaboration de votre propre produit.

               Cela vous permettra aussi de récolter des informations, le plus possible sur vos concurrents et cela dans le but de vous permettre savoir à qui vous avez affaire ; mais pas seulement cependant. En effet, cela vous aidera aussi à définir vos propres faiblesses et vos points forts, vous aidant ainsi améliorer votre produit pour réussir à la fin à vous démarquer des autres.

Choisissez par la suite une solution e-commerce adaptée à vos besoins

               Une fois que vous savez à peu près que votre projet a des chances de marcher, je vous recommande de continuer en choisissant la solution e-commerce qui sera la plus adaptée à ce dernier. Bien que vous décidez de prendre un professionnel pour la création de votre site, vous devrez quand même faire en sorte de choisir la meilleure option qui vous convient.

               Si vous en parlez à votre développeur, il saura sans aucun doute vous guider. Le choix reste le votre cependant, car une fois son travail fini, vous devrez vous aussi apprendre à gérer votre site, ce qui fait que vous devrez choisir une solution qui au final, vous sera plus facile à prendre en main.

               Si vous ne voulez pas prendre de développeur,  ce ne sont pas les plateformes qui vous permettent de créer votre propre site vous-même qui manquent de nos jours. En effet, vous aurez de nombreux outils à votre disposition, avec des avantages et des inconvénients différents, aussi je vous conseille de bien étudier toutes les options qui se présentent à vous pour choisir la meilleure solution possible.

Mettre en place votre stratégie webmarketing bien assez tôt

               Bien que vous n’allez pas lancer votre e-commerce tout de suite, vous devrez quand même commencer à mettre en place une bonne stratégie SEO et marketing pour que le lancement soit une réussite après.

               Vous vous en doutez, je parle bien évidemment des mots clés que vous allez devoir mettre en place dans le contenu de votre site. Ces derniers doivent être bien choisis pour vous permettre de réussir votre coup.

               Prenez en compte la clientèle cible de votre projet ainsi que les produits que vous allez vendre pour définir une ligne éditoriale à respecter dans l’ensemble de votre site. Celle-ci inclut bien évidemment la définition des mots-clés indispensables, ceux utilisés les plus couramment par vos clients.

               Une fois que vous les avez trouvé, vous pourrez par la suite commencer la rédaction des pages de votre site ainsi que les fiches produites et les descriptions en tout genre où vous allez intégrer les mots clés en question.

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Une communauté à développer bien à l’avance

               Ce qu’il y a de bien aujourd’hui avec les réseaux sociaux c’est que cela peut vous permettre de vous constituer une communauté, des gens intéressés par le concept de votre projet bien avant que ce dernier ne soit lancé.

               Vous pouvez ainsi prendre de l’avance et créer des profils sur les réseaux sociaux pour faire parler de votre projet. Plus vous aurez de fanS, de followers et autres, mieux ce sera pour votre business.

               Je vous recommande également de faire publications sur les blogs collaboratifs, surtout pour aider les gens à mieux vous connaître, à mieux connaître vos produits. Si vous le pouvez, je vous conseille de créer un blog à l’avance. Vous pouvez demander à votre développeur de l’intégrer à votre site et de le mettre en place avant tout pour que vous puissiez l’utiliser au mieux.

               Une fois que ce sera fait, vous pourrez commencer à publier du contenu sur votre site, un contenu qui intéresse les lecteurs bien évidemment et donc un contenu à forte valeur ajoutée. Vous parlerez ensuite de vous bien évidemment.

Créer un fichier de prospection le plus tôt possible

               On le sait tous, obtenir les mails des clients n’est pas chose facile et pourtant, pour lancer un e-commerce, il est nécessaire de disposer d’un fichier de prospection pour l’envoi de mailing, et ainsi pour faire connaître votre affaire.

               C’est aussi à cela que votre blog va servir dans un premier temps, à récolter le plus de mail possible en installant un bouton call to action sur ce dernier, peu importe la destination, que ce soit pour une newsletter, pour des livres blancs à télécharger ou autres.

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