Accueil 9 Nouveaux métiers 2.0 9 La communication marketing grâce aux campagnes SMS

La communication marketing grâce aux campagnes SMS

Les mobiles et smartphones sont devenus des outils omniprésents de la vie quotidienne. On estime à plus 15 milliards le nombre de textos échangés en France chaque mois. Le potentiel marketing extraordinaire du SMS, de toucher au plus près les clients, s’ouvre aujourd’hui à toutes les entreprises désireuses de booster leur activité.

Les campagnes de SMS, une communication essentielle

La campagne SMS est une autre façon de communiquer, avec une efficacité redoutable. Sans aucunes barrières, l’entreprise peut délivrer l’information qui va influer directement sur l’action du client. Au travers du SMS, on y résume presque toutes les opérations commerciales possibles. Que ce soit pour inviter à profiter d’offres spéciales, découvrir de nouveaux produits, proposer des cadeaux concours ou encore assurer un suivi de commande, le mobile est un support idéal qui va permettre un contact immédiat. Les applications sont variées, citons encore : événementiel, notification personnalisée, rappel de rendez-vous, changement d’horaires, etc… Les campagnes SMS sont par ailleurs un gage de réactivité et de modernité de l’entreprise. (Pour plus d’information sur les campagnes de SMS, rendez-vous sur ce site : http://www.spot-hit.fr). Elles représentent un excellent, sinon indispensable, complément aux autres outils marketing classiques. Avec une campagne SMS bien préparée, il est possible de faire connaitre la marque souhaitée, fidéliser la clientèle, augmenter les ventes, sans parler de la conquête de nouveaux clients. Le monde du digital est en expansion, j’en parle dans cet article sur les nouveaux métiers de l’informatique.

Les avantages de la communication marketing par SMS

Le SMS est plus rapidement consulté, ou vu, que le courrier électronique, le spot télévisé ou le prospectus. Il arrive immédiatement et au plus près de la personne. La longueur limitée du message oblige à une information plus efficace avec un texte simple, concis au style direct. Non seulement le taux de lecture des SMS est très important, mais le taux de mémorisation aussi est supérieur à celui des autres moyens de communication. Cela implique évidemment un taux de retour élevé et immédiat lui aussi. L’organisation de campagnes ciblées, avec des thèmes déjà familiers au client, est source de résultats encore plus probants.

La campagne SMS a un pouvoir très spécial puisque le message s’introduit dans l’outil technologique le plus personnel et intime que l’on possède. Il en découle inévitablement un sentiment de proximité renforcé entre le client et l’entreprise. Enfin la campagne SMS est beaucoup moins couteuse. En plus d’apporter une image positive et dynamique de l’entreprise, elle est facile à mettre sur pied et donne des résultats concrets en peu de temps.
La communication marketing par le moyen du SMS est en plein essor et possède assurément un bel avenir dans le monde commercial d’aujourd’hui !

Pour le démarchage téléphonique abusif ou les spams, il existe une liste d’opposition à cette pratique, plus d’informations ici.

Le métier de cyber-sécurité : un enjeu majeur du 2.0

Dans le monde du numérique, la cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Avec la transition vers le numérique omniprésente dans notre quotidien, la question de la sécurité informatique est plus importante que jamais. Désormais, la protection des...

SEO Manager : optimiser la visibilité sur le web

Le monde du web est une jungle dense et concurrentielle. Pour y faire votre place et attirer l'attention, un guide est indispensable. Ce guide, c'est le SEO Manager. Maître en stratégie de référencement naturel sur Google et autres moteurs de recherche, il est l'allié...

Content Manager : le gardien du contenu en ligne

Dans l'ère numérique actuelle, où l'internet est devenu un océan d'informations, un rôle crucial a émergé - celui du Content Manager. Comme un gardien de but protégeant son filet des tirs adverses, le Content Manager joue un rôle essentiel dans la stratégie de contenu...

Le métier d’architecte Cloud : une profession en plein essor

Dans le monde de l'entreprise d'aujourd'hui, le cloud computing est devenu l'une des technologies les plus en vogue. Conséquence directe de ce phénomène, le métier d'architecte cloud connaît un essor sans précédent. Combinant des compétences en informatique, sécurité,...

DevOps : quand développement et opérations se rencontrent

DevOps. Un terme technique, mais qui est désormais sur toutes les lèvres dans le monde de l'entreprise. Pourquoi ? Parce que son impact sur le développement de produits, l'infrastructure informatique et la culture d'entreprise est colossal. Pour ceux qui sont encore...