Vous avez envie d’étendre vos activités dans des pays qui dépassent les frontières du vôtre. C’est une suite tout à fait logique quand on a un business en ligne qui marche bien. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour faire en sorte que votre boutique en ligne puisse intéresser le plus d’étrangers possible. En effet, il ne suffit pas de le vouloir, vous allez devoir faire quelques changements pour vous assurer que ça marche.
Un site en plusieurs langues
Si vous voulez que votre boutique en ligne devienne plus accessible aux étrangers, vous limiter à un site en version française et en version anglaises n’est plus suffisant de nos jours. En effet il serait plus judicieux de traduire le site en des langues plus précises en rapport aux nouveaux clients que vous voulez atteindre.
Attention dans les questions de traduction, je vous recommande de mettre en place des versions avec une bonne traduction plutôt que d’utiliser des outils de traductions de base qui donnent rarement des résultats intéressants et pire même, parfois incompréhensible pour les clients étrangers. Même si cela peut revenir cher, choisissez de prendre de bons traducteurs.
Rendez votre site plus accessible
Par plus accessible, je veux dire que vous devez faire en sorte de rendre votre site plus facile à utiliser pour les étrangers. Je vous recommande d’agir en premier sur les questions de devises. Permettre aux gens de pouvoir acheter sur votre site avec des devises étrangères vous assurera d’avoir des clients, beaucoup plus de clients.
Vous devez également faire en sorte de proposer un bon système de livraison pour faire parvenir vos produits aux gens qui achètent chez vous. Faites aussi en sorte de leur proposer un service de retour et de remboursement intéressant pour les convaincre qu’acheter sur votre site est une solution des plus intéressante.
Adapter votre site aux habitudes des étrangers
Dans les nombreuses versions que vous allez devoir donner à votre site, je vous conseille d’adapter le contenu ainsi que le design aux habitudes de la clientèle cible que vous choisissez. En prenant l’exemple des chinois par exemple, ils apprécient les longues pages de descriptions des produits, les russes utilisent plus souvent la navigation via un menu principal.
En choisissant de faire ces changements, vous donnez aux clients l’opportunité d’avoir une vraie expérience d’achat chez vous, ce qu’ils apprécieront particulièrement et les feront donc revenir à plusieurs reprises.