Accueil 9 Nouveaux métiers 2.0 9 Amazon FBA : comment faire pour bien commencer ?

Amazon FBA : comment faire pour bien commencer ?

Vendre sur Amazone est devenu une activité que de nombreux entrepreneurs ont choisie aujourd’hui pour se faire de l’argent en ligne. Les particuliers peuvent aussi s’y inscrire si je me souviens bien dans le but de faire quelques ventes à l’occasion. Vous vous êtes lancés dans le processus vous aussi ? Je vous conseille d’essayer Amazon FBA. Justement dans mon article d’aujourd’hui, je vous propose quelques conseils pour vous aider à commencer comme il faut dans ce domaine.

Amazon FBA ?

               Vous ne savez sans doute pas ce que c’est si vous n’avez jamais utilisé Amazon. Aussi, je tiens à vous faire savoir que c’est un système mis en place par cette plateforme afin de mieux porter assistance aux vendeurs qui viennent en quête de réussite sur ce site.

               Amazon FBA, c’est littéralement expédié par Amazon en français. Cette plateforme dispose d’un système logistique très intéressant pour les vendeurs, aussi celle-ci est selon moi l’une des plus intéressantes.

En effet, Amazon propose par le biais de ce dernier de décharger le vendeur de toutes les contraintes d’après commande. Ces derniers envoient juste les produits dans les entrepôts Amazon et voilà, c’est tout ce que le vendeur doit faire. Alors, ce n’est pas une bonne idée selon vous ?

Ce que vous devez faire pour commencer

               Si vous voulez vendre sur Amazon et donc utiliser le service FBA, voici donc ce que je vous conseille de faire. Dans un premier temps, je vous suggère d’enregistrer votre activité dans le registre des commerces afin de légaliser le tout.

               Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir vous mettre en quête des produits que vous voulez vendre sur Amazon, des produits neufs. Je vous conseille de faire en sorte de trouver des fournisseurs qui vous font un bon prix, l’occasion pour vous de vous faire des sous. N’oubliez pas de prendre en compte les frais de douane et la TVA si vous décidez d’acheter à l’étranger.

               Une fois que vous avez tout ceci, il est temps de vous inscrire correctement sur le site d’Amazon et de vous prendre un compte professionnel. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir mettre en ligne les produits que vous vendez.

               Vous aurez de nombreux concurrents sur cette plateforme, aussi je vous conseille de faire en sorte de donner de la valeur à vos produits, de faire en sorte qu’ils se démarquent des autres en choisissant quelques options payantes proposées par le site.

SEO Manager : optimiser la visibilité sur le web

Le monde du web est une jungle dense et concurrentielle. Pour y faire votre place et attirer l'attention, un guide est indispensable. Ce guide, c'est le SEO Manager. Maître en stratégie de référencement naturel sur Google et autres moteurs de recherche, il est l'allié...

Content Manager : le gardien du contenu en ligne

Dans l'ère numérique actuelle, où l'internet est devenu un océan d'informations, un rôle crucial a émergé - celui du Content Manager. Comme un gardien de but protégeant son filet des tirs adverses, le Content Manager joue un rôle essentiel dans la stratégie de contenu...

Le métier d’architecte Cloud : une profession en plein essor

Dans le monde de l'entreprise d'aujourd'hui, le cloud computing est devenu l'une des technologies les plus en vogue. Conséquence directe de ce phénomène, le métier d'architecte cloud connaît un essor sans précédent. Combinant des compétences en informatique, sécurité,...

DevOps : quand développement et opérations se rencontrent

DevOps. Un terme technique, mais qui est désormais sur toutes les lèvres dans le monde de l'entreprise. Pourquoi ? Parce que son impact sur le développement de produits, l'infrastructure informatique et la culture d'entreprise est colossal. Pour ceux qui sont encore...

Le rôle clé du Chief Data Officer dans les entreprises modernes

Les entreprises modernes sont désormais inextricablement liées à la donnée. Que ce soit pour une meilleure prise de décision, pour une stratégie plus performante ou pour une transformation numérique réussie, la gestion des données occupe une place prépondérante dans...