Accueil 9 Stratégies marketing 9 4 conseils pour une newsletter efficace

4 conseils pour une newsletter efficace

Vous avez un site ou un blog ? Une newsletter fait donc sans aucun doute partie de votre stratégie en web marketing, car c’est un bon moyen de vous retrouver près de vos clients et de les informer en temps et en heures des mouvements sur votre site, surtout en ce qui concerne les nouveautés. Vous pensez qu’elle n’est pas assez efficace, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que votre newsletter vos apporte le trafic que vous attendez de cette action.

Une newsletter brève, personnalisée et éveiller la curiosité de vos lecteurs

               Je tiens à préciser qu’une newsletter est destinée à donner de l’information. Il n’a pas de but commercial, vous devez faire en sorte que le contenu soit donc le plus informatif possible, mais veillez à ajouter avec délicatesse quelques mots bien placés pour favoriser la transformation du prospect en clients potentiels.

               Une newsletter pour qu’elle soit efficace doit être brève, les photos sont de rigueurs pour cela, quelques lignes avec un message bien précis et bien écrit aussi. C’est important, car les utilisateurs n’y accordent pas toujours de l’importance, si ce n’est très peu de temps.

               Je vous conseille également de travailler le contenu de votre newsletter afin que celle-ci puisse être la plus personnalisée possible même si vous l’envoyez à un millier de personnes en même temps. Vos lecteurs doivent se sentir privilégié de recevoir une newsletter de votre part, aussi c’est à vous de choisir comment vous allez y arriver.

               Je vous conseille enfin de travailler le contenu de votre newsletter afin de réussir à éveiller la curiosité de vos clients. Même si vous ne réussissez pas forcément à transformer votre lecteur en client par votre newsletter, vous aurez au moins le mérite d’avoir éveillé la curiosité de vos lecteurs ce qui fait qu’ils seront sans doute plus intéressés à venir sur votre site.

Dernière chose

               Pour une newsletter efficace, je vous conseille également de faire en sorte d’adapter et de faciliter la lecture de celle-ci sur les différents supports dont nous disposons aujourd’hui. Avec la navigation mobile de plus en plus accessible, c’est un indispensable selon moi, car vous pourrez vous garantir de cette manière de faire de nouveaux clients.

Quelles animations proposer dans un centre commercial au mois d’octobre ?

L’année est ponctuée de nombreux temps forts : fêtes, vacances…autant d’occasions à saisir pour proposer des animations originales dans votre point de vente. Le mois d’octobre offre son lot de festivités. Profitez-en pour créer une relation de proximité avec vos...

Un logiciel de suivi de temps

Besoin de mesurer de manière objective la rentabilité des différentes opérations de votre entreprise ? Vous devez dans ce cas investir dans un outil comme le logiciel de suivi de temps pour accomplir accomplir cette tâche. Celui-ci est indispensable pour suivre...

Marketing et communication d’entreprise : quels goodies choisir ?

Les goodies ont été créés dans une optique précise : augmenter la visibilité grâce à la communication par objet. Choisis à bon escient, ils renforcent l’image positive de l’entreprise. Sélectionnés sans souci d’adéquation, ils vont refléter une image négative. Les...

Stratégie marketing : combiner médias en ligne et presse écrite

A l’ère du numérique, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur l’intérêt de passer par la presse écrite. Malgré certaines idées reçues, il s’agit d’une solution qui se réinvente et qui se conjugue très bien avec le digital pour une stratégie plus performante....

Quel est le travail d’une agence de marketing et de communication ?

Chargée d'orchestrer la stratégie de communication de sa clientèle, une agence de marketing et de communication peut accomplir plusieurs types de missions pour le compte de celle-ci. Découvrez dans cet article les différents rôles qu'une telle entreprise est...