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2 questions à se poser sur le INbound Marketing

Vous avez surement déjà entendu parler du INbound Marketing, mais savez-vous de quoi il s’agit, et à quoi il peut servir ? Cette stratégie, dont le terme a été inventé en 2006 par Hubspot pour se promouvoir, s’est fortement développée pour devenir un outil marketing très prisé.

Qu’est-ce que le INbound Marketing ?

 

Contrairement à l’Outbound Marketing, la stratégie marketing la plus courante qui va chercher le client là où il est, l’INBound marketing consiste à attirer les clients vers un produit ou un service à travers le webmarketing.

Pour être plus précis, cette méthode vise à les faire venir à soi, en utilisant les canaux digitaux, tels que les blogs, les sites web, les réseaux sociaux… Le premier contact établi, l’inbound maketing doit amener des prospects, qui seront ensuite transformés en clients.

 

Dans quel cas avoir recours à une agence spécialisée en INbound Marketing ?

 

Une agence conseil en Inbound Marketing peut vous proposer de réaliser des contenus originaux à mettre en place dans vos campagnes de mailing ou de phoning ou en diffusant les newsletters dans le but de fidéliser la clientèle.

Elle vous aide à optimiser votre visibilité sur internet, en vous proposant, entre autres, d’effectuer votre référencement web ou de vous proposer les services d’un community manager pour gérer vos pages sur les réseaux sociaux.

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