embaucher

Trouver un job rapidement, 3 conseils pour vous aider

Posted by theo on 12 juin 2016One Comment

Quand on vient de perdre un boulot, il ne faut pas se lamenter et vous apitoyer sur votre sort. Vous devez vous mettre en quête d’une nouvelle opportunité le plus vite possible et vous remettre d’aplomb. Vous aurez sans doute une petite période de déprime, mais il faut la dépasser le plus vite possible. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à trouver un nouveau job le plus rapidement possible. Oui, un nouveau travail ne va pas vous tomber dessus comme ça, il faudra faire des efforts.

Vous consacrer à vos recherches

               Chercher un nouveau travail est en soi un vrai travail. En effet, vous ne devez pas chômer et faire bien attention pour ne pas manquer une bonne occasion. Faites le tour des petites annonces dans les journaux, allez dans les sites d’offres d’emploi, écumez les forums qui sont là pour vous donner un coup de pouce si vous voulez vous donner les chances de réussir.

               Dans cette recherche, je vous conseille de prendre soin de bien noter les annonces auxquelles vous répondez, surtout le nom de la société, les numéros, mails et autres infos essentielles. Comme ça si vous avez une réponse, vous ne serez pas perdu et saurez de quoi il s’agit.

Soignez votre candidature

               Pour trouver un boulot rapidement, je vous conseille de soigner votre candidature, à savoir votre CV, mais tout spécialement votre lettre de motivation. Nombreux sont les candidats qui bâclent les lettres de motivation parce qu’ils pensent que les recruteurs n’y font pas trop attention.

               Résultat, personne ne fait plus de vraies lettres de motivation alors que c’est la première opportunité que vous aurez d’exposer vos motivations au recruteur. En dépit de ce qui se dit, je vous conseille ainsi de bien rédiger votre lettre de motivation en suivant les règles.

Concentrer les efforts

               Ce n’est pas parce que vous allez envoyer beaucoup de candidatures que vous allez augmenter vos chances de trouver un nouveau boulot. En effet, il faut savoir envoyer les bonnes candidatures pour espérer trouver le bon boulot.

               Si vous décidez d’envoyer une candidature à n’importe quelle annonce, vous allez perdre votre temps. Concentrez ainsi vos efforts sur les annonces, les offres d’emplois qui correspondent à vos compétences.

One comment to "Trouver un job rapidement, 3 conseils pour vous aider"

  1. Ludivine dit :

    Trouver un boulot, ce n’est pas facile, vous devez faire en sorte de garder espoir et de ne pas faire la fine bouche. Si on vous propose des trucs qui restent dans vos compétences, mais qui ne sont pas forcément bien payés, je vous conseille d’accepter, car en ces temps de crise, il est difficile de trouver un job, vous ne savez pas ce que demain vous réserve non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>