Tout savoir sur le référencement web

Posted by theo on 4 août 20152 Comments

Le référencement web est un secteur toujours en évolution, surtout que Google cherche toujours le moyen de faire un super classement des sites qui existent afin de satisfaire au mieux les demandes des internautes. Pour toujours rester In, il faut ainsi suivre les tendances et s’adapter à tout ce que l’on impose sur le web pour apparaître à la meilleure place dans les moteurs de recherches. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui certains points à prendre en compte pour votre référencement de cette année.

Question de contenu

Pour commencer, vous devez dire Adieu au mythe des articles de 500 mots pour une réelle valeur ajoutée dans votre site. En effet, le travail n’est plus à la longueur, mais dans le contenu. En effet, aujourd’hui, pour apporter de la valeur ajoutée, cela peut se jouer en une seule phrase qui fait le buzz, dans un article de 250 mots ou bien dans un de 2500 mots.

En outre, il est aussi important de procéder à un audit permanent du contenu afin de pouvoir continuer à offrir aux internautes le contenu dont ils ont besoin et qu’ils recherchent sur le site. De cette manière, le SEO permettra d’attirer des prospects sur le site, mais à améliorer le dialogue avec ces derniers.

Version mobile et création d’image

           Pour assurer le référencement d’un site, il faudra également penser à la création d’une version mobile. En effet, comme les terminaux mobiles sont de plus en plus performants, les gens cherchent ainsi des sites qu’ils peuvent consulter sur mobile, où ils veulent et quand ils veulent. De plus, Google commence à lancer que la navigation sur mobile serait un critère SEO.

           Pour finir, sachez aussi que pour réussir son référencement à partir de cette année il faudra travailler le graphisme du site ainsi que les illustrations. En effet, cela apporte de la valeur ajoutée au site, mais cela devient aussi indispensable pour l’internaute qui est toujours à la recherche de visuel intéressant.

2 comments to "Tout savoir sur le référencement web"

  1. Samuel dit :

    Le référencement apporte également du trafic au sein d’un site, mais il s’agit d’un travail qui doit s’étaler sur la durée. Il ne suffit pas de foncer pendant deux ou trois mois, il faut continuer à référencer pour rester en bonne position.

  2. Jarod dit :

    Tu résumes bien sur le fait que la longueur du contenu ne suffit plus à bien se positionner. Maintenant avec Google Panda il faut la longueur + la qualité. Ce n’est plus donné à tous le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *