Accueil 9 Stratégies marketing 9 Tout savoir sur le référencement web

Tout savoir sur le référencement web

Le référencement web est un secteur toujours en évolution, surtout que Google cherche toujours le moyen de faire un super classement des sites qui existent afin de satisfaire au mieux les demandes des internautes. Pour toujours rester In, il faut ainsi suivre les tendances et s’adapter à tout ce que l’on impose sur le web pour apparaître à la meilleure place dans les moteurs de recherches. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui certains points à prendre en compte pour votre référencement de cette année.

Question de contenu

Pour commencer, vous devez dire Adieu au mythe des articles de 500 mots pour une réelle valeur ajoutée dans votre site. En effet, le travail n’est plus à la longueur, mais dans le contenu. En effet, aujourd’hui, pour apporter de la valeur ajoutée, cela peut se jouer en une seule phrase qui fait le buzz, dans un article de 250 mots ou bien dans un de 2500 mots.

En outre, il est aussi important de procéder à un audit permanent du contenu afin de pouvoir continuer à offrir aux internautes le contenu dont ils ont besoin et qu’ils recherchent sur le site. De cette manière, le SEO permettra d’attirer des prospects sur le site, mais à améliorer le dialogue avec ces derniers.

Version mobile et création d’image

           Pour assurer le référencement d’un site, il faudra également penser à la création d’une version mobile. En effet, comme les terminaux mobiles sont de plus en plus performants, les gens cherchent ainsi des sites qu’ils peuvent consulter sur mobile, où ils veulent et quand ils veulent. De plus, Google commence à lancer que la navigation sur mobile serait un critère SEO.

           Pour finir, sachez aussi que pour réussir son référencement à partir de cette année il faudra travailler le graphisme du site ainsi que les illustrations. En effet, cela apporte de la valeur ajoutée au site, mais cela devient aussi indispensable pour l’internaute qui est toujours à la recherche de visuel intéressant.

Quelles animations proposer dans un centre commercial au mois d’octobre ?

L’année est ponctuée de nombreux temps forts : fêtes, vacances…autant d’occasions à saisir pour proposer des animations originales dans votre point de vente. Le mois d’octobre offre son lot de festivités. Profitez-en pour créer une relation de proximité avec vos...

Un logiciel de suivi de temps

Besoin de mesurer de manière objective la rentabilité des différentes opérations de votre entreprise ? Vous devez dans ce cas investir dans un outil comme le logiciel de suivi de temps pour accomplir accomplir cette tâche. Celui-ci est indispensable pour suivre...

Marketing et communication d’entreprise : quels goodies choisir ?

Les goodies ont été créés dans une optique précise : augmenter la visibilité grâce à la communication par objet. Choisis à bon escient, ils renforcent l’image positive de l’entreprise. Sélectionnés sans souci d’adéquation, ils vont refléter une image négative. Les...

Stratégie marketing : combiner médias en ligne et presse écrite

A l’ère du numérique, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur l’intérêt de passer par la presse écrite. Malgré certaines idées reçues, il s’agit d’une solution qui se réinvente et qui se conjugue très bien avec le digital pour une stratégie plus performante....

Quel est le travail d’une agence de marketing et de communication ?

Chargée d'orchestrer la stratégie de communication de sa clientèle, une agence de marketing et de communication peut accomplir plusieurs types de missions pour le compte de celle-ci. Découvrez dans cet article les différents rôles qu'une telle entreprise est...