Nos 10 conseils pour créer votre entreprise en toute sérénité

Posted by theo on 10 novembre 2015One Comment

La création d’une entreprise n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, cela nécessite un investissement personnel très important ainsi que la prise en compte de différents paramètres. Parfois, on ne sait pas toujours par où commencer et on finit par faire des bêtises. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils qui vous seront utiles pour les démarches à faire dans la création de votre entreprise.

Ce que vous devez faire en premier

           Le premier conseil que je peux vous donner dans la création de votre entreprise serait de valider votre idée, en d’autre moi choisir celle qui vous paraît la plus intéressante. Analysez ensuite vos motivations, car si vous n’êtes pas assez motivé, vous n’irez pas loin. Cependant avant de vraiment décider à vous lancer, je vous recommande faire un point en vous posant les bonnes questions.

           Une fois fait, je vous suggère ensuite de vous renseigner sur la création d’entreprise. Les démarches sont nombreuses, les choix à faire également. Vous devez donc vous informer au maximum. Enfin, quand vous êtes sûr de votre coup, vous allez devoir commencer à agir en faisant une liste de tout ce qu’il faudra faire.

Commencer par le commencement

           Une fois la décision prise, je vous conseille d’élaborer un business plan, ce dernier vous permettra d’y voir plus clair dans votre projet, notamment en termes de financement et de budget. Je vous conseille également de vous pencher sur les différents aides que vous pourriez recevoir dans la création de votre entreprise. La chambre de commerce vous sera d’une grande aide alors, allez-y.

           Enfin, je vous suggère de faire un montage du financement en prenant en compte les aides que vous recevrez ainsi que les fonds que vous aurez réunis dans l’accomplissement de votre activité. Réfléchissez ensuite aux différents choix que vous aurez à faire pour la création de votre entreprise : statut juridique, régime fiscal… Enfin, vous pourrez rédiger le projet de statuts de votre nouvelle société.

One comment to "Nos 10 conseils pour créer votre entreprise en toute sérénité"

  1. Mélanie dit :

    Merci pour les conseils. Je suis moi-même en pleine réflexion sur la création d’une société pour une activité que j’ai choisi de faire. Je ne sais cependant pas quel statut légal adopter sachant que je ne veux pas avoir d’actionnaire . Quelle serait la solution la plus avantageuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *