installer-alarme

Mes conseils pour mieux assurer la sécurité de votre entreprise

Posted by theo on 17 juillet 2016One Comment

Vous avez une entreprise que vos voulez protéger ? C’est en effet indispensable de nos jours quand on possède des locaux, mais aussi, et surtout si vous deviez garder des informations sensibles chez vous. Je vous propose ainsi dans mon article d’aujourd’hui de voir un peu tout ce que vous pourriez faire pour renforcer au mieux la sécurité de votre entreprise. Cela ne nécessite pas toujours de gros investissement, mais je tiens à vous préciser que vous aurez quand même besoin de préparer un budget important pour cela.

Dissuader en premier lieu, surveiller les alentours

               Si vous disposez d’un grand local et que vous avez du mal à suivre tous les mouvements, je vous recommande vivement de choisir l’effet dissuasif en premier pour assurer la sécurité des lieux. En effet, laisser à la vue des gens certains matériel de surveillance et mettre en place un système de protection efficace peut vous protéger des éventuels intrus.

               Que ce soit porte blindée, terrains clôturés ou encore des caméras de surveillance partout sans oubliez celui qui monte la garde, mettez le paquet et vos verrez à quel point cela diminuera les risques de vous faire cabrioler au niveau de votre local professionnel.

               Comme on parlait déjà de caméra de surveillance, je pense que ce serait bien de passer aux systèmes de vidéosurveillance. C’est une précaution indispensable si vous souhaitez assurer au mieux la protection de votre entreprise et que celle-ci se trouve dans des locaux assez vastes. Vous n’arriverez jamais à suivre, aussi ce serait bien d’avoir les yeux un peu partout.

Coffre-fort et assurance,  nécessaires dans tous les cas

               Si vous devez garder au sein de votre entreprise des liquidités importantes ou bien des objets précieux en tout genre, je vous conseille de vous faire installer un coffre-fort. Inviolable pour la plupart, ce type de matériel convient très bien à ce genre de situation. Mais attention, personne d’autre que vous ne devez connaître le code.

               En la matière, vous trouverez de nombreux choix, que ce soit pour le système de fermeture du coffre ou bien pour son installation : dans un mur ou dans un meuble. Sachez que la sécurité des commerces est assurée par ce genre de méthode.

               Enfin, pour terminer, je vous recommande aujourd’hui de prendre une bonne assurance pour couvrir votre entreprise en cas de dégâts ou bien de vol, surtout si vous évitez garder dans celle-ci de nombreux objets et papiers de valeur.

               Si ce point, je vous conseille de toujours faire très attention. En effet, prenez le temps de bien lire le contrat d’assurance avant de le signer, sinon, vous vous ferez avoir, une cas très fréquent en réalité.

One comment to "Mes conseils pour mieux assurer la sécurité de votre entreprise"

  1. Maude D dit :

    Merci de ces conseils. Je dois avouer que les voleurs sont en effet moins tentés de pénétrer dans un endroit ultra sécurisé. Ils savent d’avance que c’est un défi perdu d’avance, autant ne pas perdre du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>