De nombreux-métiers-se-sont-créés-dans-l'informatique

Les nouveaux métiers de l’informatique offrent un fort potentiel

Posted by Theo on 29 janvier 20153 Comments

On trouve de plus en plus d’opportunités d’emploi dans le secteur informatique et notamment dans l’univers du cloud computing. Mais avant de pouvoir faire carrière dans ce milieu, les professionnels l’affirment, les p’tits nouveaux qui sortent de l’école doivent maîtriser certaines compétences indispensables à leur futur métier.

Les experts en informatique donnent leur conseil

Un bon moyen de se faire remarquer dans le domaine, c’est de maîtriser la suite Amazon Web Services, qui est un ensemble de services en ligne et applications clientes. Ces outils offrent de nombreuses fonctionnalités pour les débutants.

On constate une forte augmentation du nombre de recherches en termes de recrutement pour des profils ayant développé des compétences dans le Nuage ou dans le Cloud. Et la technologie AWS est l’une des compétences les plus recherchées actuellement.

De façon plus générale, les recruteurs du milieu informatique disent qu’ils recherchent des profils capables d’allier stratégie d’entreprise avec la technologie du Cloud. C’est-à-dire, des personnes qui maîtrisent leur métier, l’aspect technique. Mais il faut également que ces personnes soient ouvertes à la logique de l’entreprise. On observe donc une mutation de l’informatique dans l’entreprise.

Dorénavant et de plus en plus à l’avenir, l’informatique sera une partie intégrante dans la stratégie des acteurs de l’économie et pas seulement une fonction support. Les informaticiens ont donc leur mot à dire et ils doivent se former à ce nouvel aspect de leur métier.

De plus, les futurs acteurs du Cloud devront faire preuve d’une grande agilité et d’une grande flexibilité. Auparavant, les entreprises étaient axées sur la manière la plus efficace pour collecter le maximum d’information, de données pour ensuite en effectuer une analyse historique. Le défi actuel est de mettre en œuvre des ressources et des outils pour étudier les données en temps réel.

Le métier d’informaticien se complexifie. Pour voir ce que demandent les recruteurs, il suffit de jeter un coup d’œil sur les sites d’emploi spécialisé en informatique afin de regarder les fiches de postes et les compétences souhaitées.

En tant qu’informaticiens, avez-vous vu un changement au niveau des compétences requises lors d’une embauche?

3 comments to "Les nouveaux métiers de l’informatique offrent un fort potentiel"

  1. Cidy dit :

    Et oui, maintenant avec la crise et le chômage, il n’y a que les métiers de l’informatique qui offrent du boulot! avec le e-commerce tout ça…

  2. Evidence dit :

    Il y a le e-commerce, mais aussi les métiers de service à la personne

  3. Theo dit :

    Oui Evidence et Cidy, les métiers de l’informatique offrent de nombreuses possibilités en 2015, et les métiers de service à la personne également, des secteurs en pleine expansion où il y aura toujours du boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *