ecommerce-online

Les bonnes raisons de faire plus de vidéos pour votre site

Posted by theo on 7 août 2016One Comment

Avez-vous remarqué ces derniers temps que les réseaux sociaux présentent de plus en plus de vidéos ? Il est loin le temps où on ne pouvait que télécharger quelques photos sur facebook et qu’on n’avait pas encore de photo de couverture. Aujourd’hui ; ce type de format gagne de plus en plus de popularité et les business qui ne veulent pas être en restent mettre le gros paquet pour des vidéos de bonne qualité, des vidéos intéressantes. Pas encore convaincu ? Voici aujourd’hui quelques bonnes raisons pour vous de faire plus de vidéos.

Parce ce que tout le monde regarde aujourd’hui des vidéos en ligne

               Savez-vous que le format vidéo représente aujourd’hui plus de la moitié du trafic mobile , et sans doute bien plus que cela en réalité. En effet, une grande partie des internautes regardent aujourd’hui au moins une vidéo par semaine, près de la moitié avouent le faire au moins une fois par jour.

               Le plus intéressant dans tout ceci, c’est que ce ne sont pas que les jeunes qui regardent des vidéos en ligne, tout le monde s’y met de nos jours, même mami et papi, alors vous imaginez la largesse du public que vous pouvez toucher avec une vidéo ? je vous le dit, ça en vaut la peine.

               Votre entreprise ne pourrait en tirer que des bénéfices, seulement si vous prenez la peine de bien travailler vos vidéos bien évidemment. Peu importe la population cible de vos vidéos, vous allez voir que vous aurez plus de chance aujourd’hui de les atteindre par des vidéos qu’avant.

Parce que les gens s’intéressent de plus en plus à ce genre de format

               Les gens sont toujours intrigués quand il s’agit de vidéo. De toute manière, je pense que c’est une solution des plus intéressante vu que les gens préfèrent toujours regarder les vidéos au lieu de lire des articles. C’est un format plus ludique, il faut bien l’avouer.

               C’est une bonne raison de plus pour choisir de faire des vidéos, surtout que le taux d’ouverture des mails est plus important quand on prend la peine de mentionner dans l’objet la présence d’une vidéo. Faites un petit essai pour voir, mettez dans le sujet de votre newsletter le mot vidéo, le lien dedans, vous verrez à quel point cela peut être vrai.

À cause de YouTube tout simplement

               YouTube est bien évidemment un réseau social, un qui se base surtout sur les partages de vidéo. À ce jour, YouTube est l’un des sites les plus consultés au monde avec pas moins de 2,7 millions de visiteurs par jour sur la page d’accueil.

               Une audience du tonnerre que vous pourrez évidemment gratter un peu pour obtenir un meilleur trafic sur votre site. Pour cela, rien de plus simple encore une fois, il vous faut tout simplement créer un compte et lancer la chaîne YouTube avec des vidéos intéressantes, que vous pourrez partager sans souci par la suite.

One comment to "Les bonnes raisons de faire plus de vidéos pour votre site"

  1. Alex dit :

    Faire des vidéos c’est surtout plus intéressant, car les vidéos sont plus faciles à comprendre et à intégrer que les longues lectures bien que cela ne pourrait que vos faire du bien de lire un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>