Comment rendre votre stratégie marketing en ligne plus efficace

Posted by theo on 6 avril 20152 Comments

Avec les milliers de nouveaux sites qui prennent place sur la toile tous les jours, la concurrence devient rude entre les nombreux sites qui existent de nos jours. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à rendre votre stratégie de marketing en ligne plus efficace. Oui, il va falloir que vous fonciez dans ce domaine, car c’est ce qui va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents et donc de réussir à attirer des clients sur votre site.

Choisir une bonne histoire

               Vous devez vendre un produit, la meilleure chose que vous pouvez faire c’est de créer une belle histoire atour du produit. Bien que l’on dit qu’il y a des produits qui se vendent tout seul et d’autres qui bien que l’on fasse tout pour les populariser ne percent jamais, dans tous les cas, il faut faire en sorte d’intéresser les consommateurs et rien de mieux qu’une bonne histoire pour cela.

               Le storytelling va ainsi vous permettre de mettre en avant les principales qualités du produit que vous souhaitez mettre en vente, que ce soit de manière assez directe ou plus subtile. En construisant une histoire autour de votre produit, vous allez avoir l’opportunité de contrôler la vision des consommateurs sur ce dernier et donc de leur faire voir ce que vous voulez qu’ils voient.

Bien choisir la cible

               Dans la fabrication d’un produit, on s’investit toujours beaucoup. Aujourd’hui, une fois que vous avez réussi à mettre en place votre produit, vous allez devoir le présenter à vos clients. Mais quelques clients exactement ? Qui seront les plus intéressés par votre produit ?

               En prenant un peu de recul et en faisant quelques études et quelques recherches, je pense que vous allez trouver sans mal votre clientèle cible. Je vous conseille de ne pas cibler trop large au risque de vous gourer sur toute la ligne. C’est ensuite autour de ce public cible que vous allez mettre en place une grande campagne de communication en ligne.

Les canaux marketing

               Nous disposons aujourd’hui de nombreux canaux marketing en ligne et pour vous permettre de réussir votre affaire, je vous conseille de faire en sorte de choisir les meilleurs canaux par lesquels vous allez faire connaitre vos produits.

               Je vous conseille de choisir ces derniers en fonction de votre clientèle cible. Si ce sont des jeunes, les réseaux sociaux sont encore les meilleures solutions en adoptant bien évidemment vos supports à la navigation mobile.

2 comments to "Comment rendre votre stratégie marketing en ligne plus efficace"

  1. Bertrand dit :

    Le choix de la clientèle cible doit se faire selon moi bien avant la création du produit. En effet, c’est plus facile de créer quelque chose tout en sachant qui en aura besoin et ainsi de pouvoir faire tourner tout ce qu’il faut faire sur cette clientèle cible. Pensez-y.

  2. Xavier dit :

    Hey, je suis tout à fait d’accord avec toi Bertrand, encore beaucoup de e-commercant font l’erreur de se lancer sans avoir fait une vieille avant.

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