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Au cœur du référencement avec le SEO

Il ne suffit pas de mettre au point un site internet et de le mettre en ligne pour espérer que votre affaire décolle. Si vous faites comme ça, vous allez surement rester dans l’ombre le reste du temps. Il est en effet nécessaire d’inscrire votre site sur les moteurs de recherches, de faire en sorte qu’il soit bien placé sur les mots clés que vous avez choisis pour votre activité et que les internautes puissent ainsi voir qu’il existe.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est indispensable aujourd’hui de référencer votre site. Se lancer dans le SEO est une bonne chose afin de réussir à placer le site dans les premières pages de résultat sur les moteurs de recherche. Attention, il ne faut pas confondre le référencement et le SEO, sachant que le référencement représente toutes les techniques utilisées pour faire en sorte que votre site soit le mieux placé possible et que le SEO n’est qu’une de ces techniques.

Pourquoi utiliser le SEO ?

Avant toute chose, qu’est-ce que le SEO ?  Le terme SEO ou Search Engin Optimisation n’est autre qu’une technique utilisée dans le référencement naturel, donc qui n’est pas payant, pour optimiser la visibilité d’un site. Quand vous réussissez dans ce domaine, votre site se trouve ainsi dans les premières pages des résultats de recherche.

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Qu’est ce que l’on recherche tous quand on décide de créer un site internet en réalité ? Il ne faut pas mentir, chacun est sur la toile pour chercher du trafic, mais aussi et surtout pour être à la première place dans la première page des résultats de recherche. Atteindre cette première place représente la consécration quand on fait du référencement SEO.

Les internautes ne consultent généralement que cette première page quand ils font des recherches, aussi si vous arrivez à positionner votre site dans cette page, vous êtes assuré d’avoir un bon trafic. Un bon trafic vous permettra par la suite d’avoir plus de contact, un taux de conversion plus élevé, plus de vente également.

Le SEO présente différents avantages intéressants pour ceux qui ont un business en ligne. Bien évidemment, cela permet d’attirer plus de trafic sans avoir à payer une fortune. En effet, par rapport au PPC qui même s’il est efficace est trop onéreux, le référencement naturel ne coûte rien, mise à part la rémunération de votre référenceur bien évidemment.

Vous pouvez choisir les mots clés sur lesquels vous allez baser le référencement de votre site sans avoir à payer quoi que ce soit. Il faudra juste les utiliser comme il faut pour vous assurer de réussir votre référencement comme il faut. En faisant du SEO, votre site reste toujours présent et accessible sur les résultats des moteurs de recherche même si de plus en plus de personnes utilisent les bloqueurs de publicités.

En faisant du SEO, vous êtes aussi assuré d’avoir plus de clics sur votre site. Il a été prouvé par de nombreuses études que les internautes cliquent plus naturellement sur les résultats organiques des pages de recherches que sur les résultats payants, dont les sites sponsorisés. Une place dans la première page de recherche sur Google, même si ce n’est pas la première place inspire toujours plus de confiance aux internautes.

En plus de tout cela, une campagne de référencement naturel (SEO) vous permettra d’avoir un retour sur investissement plus important, mais vous devez garder en tête que cela ne marchera que si vous décidez de faire cela sur du long terme et de ne pas vous contenter d’une petite campagne de 3 mois où les résultats ne sont pas encore réellement visibles.

En faisant du référencement naturel, vous rendez également votre site plus accessible à tout le monde. Il vous sera également nécessaire de produire du contenu de qualité pour le référencement de votre site, ainsi votre site deviendra un meilleur site pour les moteurs de recherche, mais aussi un meilleur site pour les visiteurs qui reviendront et qui pourraient même vous apporter plus de trafic sur votre site.

Les différents outils pour le SEO

Pour que votre référencement puisse fonctionner correctement, vos connaissances sont nécessaires bien évidemment, mais vous devrez aussi penser à faire usage de bons outils. Il existe ainsi plusieurs catégories d’outils de référencement essentiels pour réussir votre référencement SEO. Pour commencer, il y a les outils de Linkbuilding.

Les outils de linkbuiling tournent concernent tout ce qui est lien : stratégie netlinking, backlinks, les liens cassés ou encore les liens à supprimer. L’utilisation de ces outils va ainsi vous permettre de trouver des personnes, des sites ainsi que des blogs influents sur Internet qui peuvent devenir des partenaires, de trouver de bonnes opportunités de linkbuilding intéressant, de trouver des liens cassés sur vos pages, d’analyser le profil backlinks, mais aussi de supprimer les liens encombrants.

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Il y a aussi les liens de suivi de positionnement, ils vous permettent de faire des analyses les mots-clés sur lesquels un ou plusieurs sites concurrents sont positionnés pour obtenir des statistiques sur les mots clés que vous avez ciblés. Les possibilités sont multiples avec ces outils : un suivi quotidien du positionnement des mots clés, une analyse de votre positionnement sur les moteurs de recherches et bien d’autres encore.

Il y a également le crawl qui consiste surtout à analyser un site Internet ainsi que les pages qui le composent. Il s’agit en réalité d’un logiciel qui s’infiltre dans les pages d’un site qui analyse différents paramètres liés au SEO. Enfin, il y a aussi les mots-clés, en effet pour bien réussir votre référencement vous devez faire en sorte de trouver les meilleurs mots clés qui vous seront utiles. Vous allez faire usage de ces mots clés dans une stratégie d’intégration à vos textes pour avoir de meilleurs résultats.

Enfin, il y a les outils d’analyses de la performance. Ces derniers vous permettent de détailler les évolutions de votre site, mais aussi de constater les faiblesses de ce dernier. Vous pourrez également avoir des informations intéressantes sur votre audience ou encore sur les pages de destination les plus visitées de votre site.

Ces outils permettent ainsi de constater la rapidité de votre site, de noter votre site en tenant compte de différents paramètres. Ces outils vous permettent aussi des pistes d’améliorations afin de réussir à optimiser votre site correctement. Vous pourrez aussi analyser votre audience ainsi que les pages de destination les plus importantes de votre site.

Sachez ainsi qu’il est possible de trouver différents logiciels disponibles. Si vous souhaitez augmenter vos chances de réussir votre référencement SEO, ce serait une bonne idée de vous en procurer quelques-uns. Certains d’entre eux sont même gratuits.

Entreprise spécialisée dans le SEO

Si vous ne pouvez pas faire vos campagnes de référencement vous-même, il est indispensable d’engager des personnes compétentes pour le faire à votre place. Souvenez-vous qu’un site qui n’est pas référencé à très peu de chance d’avoir du succès, cela même si vous avez beaucoup de succès sur les réseaux sociaux par exemple.

Trouver une entreprise spécialisée dans le SEO n’est pas chose difficile de nos jours. Le référencement est un travail qui peut se faire à distance aussi il suffit de trouver le prestataire et de mettre en place avec lui le cahier des charges et les différents détails de la collaboration et vous voilà parti pour une campagne visant à améliorer votre référencement, activité et notoriété.

En faite, le plus dur sera pour vous de choisir l’entreprise en question. Si vous faites des recherches sur internet, vous allez voir que de nombreux sites de présentation sont sur internet et proposent ainsi les services dont vous avez besoin. Vous pouvez en contacter quelques-uns pour en savoir plus sur eux et leurs offres et ensuite choisir celui qui vous convient le plus.

Il est aussi possible de poster tout simplement des annonces dans des sites de mise ne relation pour vous faire contacter par une entreprise spécialisée. Ce sont en effet les prestataires qui vont vous contacter, mais vous pourrez aussi les contacter si vous en trouvez qui puissent vous intéresser.

Attention, en amont une stratégie doit être adoptée afin de préparer votre référencement, quelques conseils.

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