4 raisons de créer son entreprise à Hong-Kong

Posted by theo on 1 juillet 2015One Comment

Si beaucoup d’entrepreneurs choisissent de fonder leurs entreprises à Hong-Kong, c’est que cela a différents avantages et qui sont très intéressants d’ailleurs. Je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article certains de ces avantages. Je vous assure que ça vaut vraiment le coup d’œil, un de mes amis a réussi à se faire une petite fortune en allant s’installer là-bas. Pourquoi ne pas envisager cette solution vous aussi si vous voulez commencer un business ?

Un coût faible pour des démarches simples

           La première raison qui devrait vous pousser à mettre en place votre business à Hong-Kong est que cela évitera de payer des taxes et la TVA aussi. En effet, les sociétés offshores sont exemptées d’impôts à Hong Kong. Si vous décidez d’exercer sur place, il faudra payer uniquement les impôts sur les bénéfices.

           Une autre bonne raison de commencer un business à Hong-Kong est que les démarches à faire pour l’ouverture d’une société son relativement simple et ne prend que quelques jours. Encore mieux, tout peut se faire à distance, il ne faut qu’une seule personne pour créer une société et enfin, la ville est ouverte à toutes les nationalités.

Système bancaire et économie

           Hong-Kong dispose également d’une économie ultra libérale et donc très ouverte au niveau des échanges avec l’extérieur. L’économie de marché est très libre et le gouvernement intervient très peu dans le secteur, ce qui encourage beaucoup d’entrepreneurs à baser leur société à Hong-Kong.

           En plus de toutes ces raisons, Hong-Kong dispose également d’un système bancaire très performant. Non seulement toutes les grosses  banques du monde se trouvent dans la ville, facilitant ainsi les transferts de fonds, mais le secret bancaire de Hong-Kong figure parmi les plus sûrs au monde.

           Il n’y a aussi aucun plafond pour la réception de fond, aucun contrôle des changes et la possibilité d’avoir un compte multidevise permet de recevoir et de garder des devises sur votre compte.

One comment to "4 raisons de créer son entreprise à Hong-Kong"

  1. QuentinHK dit :

    Ce n’est pas pour rien que Hong-Kong est la ville la plus riche de Chine, tout le monde y vient pour tenter de faire fortune. Ce que j’apprécie le plus c’est cette ouverture, certains pays devraient songer à adopter ce genre de système pour favoriser leur économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *